Sélectionner une page

Poulets et oeufs agroforestiers

avec Nicolas Petit

Les 14 et 15 octobre 2020 à la Ferme en Coton à Auch (32)

Cette session est actuellement complète. Vous pouvez tout de même vous inscrire et nous vous contacterons en cas de désistement d’un autre participant.

La Ferme en coton de Anne-Catherine et Nicolas Petit est un cas d’école assez parfait. Partis de la ville pour s’installer à la campagne, ils ont repris une ancienne ferme qui, en vingt ans, est passé d’un désert intégral en système polyculture-élevage agroforestier (AB). Ils combinent la production quotidienne avec accueil du public, aide sociale et thérapeutique, pédagogie et vente des produits en direct… sans oublier les spectacles de cirque chaque année avec des étudiants  !
Leur rencontre avec le journaliste John Paul Lepers à la journée « Des arbres dans nos assiettes » (Montpellier, mai 2019, ) a donné lieu à un formidable documentaire que nous vous invitons à découvrir.

Présentation globale de la formation :

Objectifs  :

  • Se familiariser avec tous les paramètres théoriques et réglementaires de la conduite agroforestière de volailles oeuf et chair en agriculture biologique

  • Apprendre directement sur le terrain, dans le contexte d’une structure qui a un recul de 15 ans sur ses données économiques, environnementales et sociales
  • Comprendre les enjeux, la mise en oeuvre et l’entretien de l’arbre au sein de la ferme (haies, parcours agroforestiers, vergers, agroforesterie céréalière)

En savoir plus en allant sur le site de La Ferme en Coton

 

REPLAY DE « 13h15, le samedi … AUPRÈS DE MON ARBRE »

diffusé sur France 2 le sam. 19.10.19 à 13h20

Un reportage de John Paul Lepers, Thibault Pomares et Eric Chevallier

 

Formation prise en charge à 100% par VIVEA dans la limite du plafond annuel disponible.

Stagiaires en installation ou avec financements CPF, OPCO, FAFSEA, en fonds propres, ou tout autre dispositif, merci de nous contacter pour devis.

Le nombre de stagiaires est limité à 20 personnes par formation.

 

Je consulte les Conditions Générales

Je consulte le Réglement Intérieur

J’APPARTIENS AU PUBLIC EN DÉMARCHE D’INSTALLATION

JE M’INFORME SUR LES NOUVELLES CONDITIONS DE PRISE EN CHARGE DES COÛTS DE FORMATION PAR VIVEA