Faire financer votre formation

Faire financer votre formation : un large panel de possibilités

Que vous soyez agricultrice, agriculteur, technicien, chercheur, enseignant, élu, ou personne en installation agricole / reconversion professionnelle, la réforme formation vous donne des droits formation qui vous permettent le développement professionnel au sein de votre branche et parfois même hors cadre.

Si ces changement sont parfois complexes, ils vous donnent néanmoins des droits à diverses enveloppes de financement qui peuvent prendre en charge jusqu’à 100% de vos frais de formation. Tout dépendra du dispositif qui prend en charge votre catégorie socio-professionnelle et de ses plafonds.

Nos certifications qualité Certif’Région et Datadock nous permettent de travailler avec vous pour obtenir le financement total ou partiel de votre formation par des organismes paritaires agréés, quel que soit votre statut, en totalité ou en panachage avec vos droits CPF (Compte Personnel de Formation).

COMPTE PERSONNEL DE FORMATION (CPF) : il permet à toutes les personnes entrées dans la vie active de bénéficier de droits à la formation. Ces droits à la formation sont utilisables durant toute votre carrière professionnelle.

Grâce à votre CPF, vous pouvez facilement réaliser des formations, qui peuvent être diplômantes ou non, afin d’accroître ou développer vos compétences !

Si vous souhaitez faire levier sur vos droits CPF, merci de nous le préciser en cochant la case dédiée sur votre bulletin d’inscription.

Prenez connaissance de vos droits sur la page : MON COMPTE FORMATION.

NOUVEAUTÉ : TOUS les chefs d’entreprise agricole ont, depuis Mai 2020, des droits CPF abondés chaque année de 500 euros et cumulables d’une année sur l’autre (plafonnés à 5000 euros), en tandem avec leurs droits VIVEA de 2000 euros par année civile.

VIVEA : pour les chef d’entreprises agricoles, mais aussi les aides familiales et conjoint.e.s collaborateurs.

VIVEA : pour le pour le public en démarche d’installation agricole avec un accompagnement CEPPP.

OPCOs : pour les salariés et chefs d’entreprise du secteur agricole mais non affiliés à la MSA (hors entreprises individuelles).

(exemple : techniciens agricoles du secteur privé ou associatif)

 

Pour les chefs d’entreprises individuelles (indépendants) non affiliées à la MSA :

. FIFPL :  si activité libérale non réglementée (exemple : paysagiste).

. AGEFICE : si dépendants de la Chambre de Commerce et d’Industrie (exemple : commerçant, géomètre).

. FAFCEA : si dépendants de la Chambre des Métiers (exemple : activité agro-alimentaire artisanale).

CHORUS PRO :  pour les salariés des collectivités financées par l’ État

(exemple : municipalités, conseils départementaux, lycées agricoles, etc.)

Sélectionner votre financement sur votre bulletin d’inscription

Lorsque vous complétez votre bulletin d’inscription, il est impératif de nous préciser la catégorie de financement que vous avez choisie.
NB : les stagiaires qui élisent le réglement en fond propre recevront une attestation de suivi de formation mais aucun autre justificatif financeurs.

10

Années de Formations

203

Formations Dispensées

6

Formations Numériques en 2020

2519

Stagiaires Heureux

13

Régions Couvertes

100 %

Agroécologie