Sélectionner une page

Modalités de prise en charge pour le public en démarche d’installation

À compter du 01/01/2019 les modalités de prise en charge des coûts de formation par VIVEA ont changé et le public en démarche d’installation ne bénéficie plus d’une prise en charge simplifée comme les années précédentes.

Afin de bénéficier d’une prise en charge des coûts de formation, le stagiaire en démarche d’installation devra :

  1. avoir établi un dossier PPP auprès de son Centres d’Élaboration des Plans de Professionnalisation Personnalisés (CEPPP)
  2. avoir constitué un dossier de prise en charge préalable comportant les documents fournis par le CEPPP dans le cadre de l’accompagnement de la démarche d’installation
  3. nous fournir ce dossier complet a minima 15 jours avant la date de démarrage de la formation

Si la constitution du dossier complet dans les délais n’est pas possible et si la.e stagiaire en démarche d’installation ne bénéficie d’aucun fond de formation des salariés (AGEFOS, OPCO, FAFSEA),  elle.il pourra choisir de financer sa formation en fonds propres au tarif forfaitaire de 100 euros TTC / jour de formation. Dans ce cas, merci de bien vouloir nous contacter pour facturation a minima 15 jours avant la date de démarrage de la formation.

Nota : les formations que nous proposons entrent dans la catégorie des « formations de perfectionnement ». N’étant pas dans la catégorie des « formations diplômantes », elles ne bénéficient pas de prise en charge par Pôle Emploi ni de prise en charge dans le cadre des crédits CPF. Si vous ne bénéficiez d’aucune prise en charge et que le tarif forfaitaire proposé est un frein à la participation, merci de nous contacter pour explorer ensemble d’autres solutions.

 

 

PUBLIC EN DÉMARCHE D’INSTALLATION

NOUVELLES MODALITÉS DE PRISE EN CHARGE PAR VIVEA AU 01/01/2019